PMB

Publié le 21 oct. 2012 Modifié le : 27 juin 2017

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Le  dimanche 21 octobre 2012

Demande d'ouverture d'une base PMB

Vous trouverez dans cet article la procédure académique pour effectuer une ouverture du logiciel documentaire PMB pour un établissement public de l'académie d'Aix-Marseille.

  • logo_groupe_pmb

    La demande d'ouverture d'un PMB sur le serveur académique se fait avec l'adresse académique de l'établissement (type ce.rne@ac-aix-marseille.fr).

     

    Vous pouvez faire cette demande sur la plateforme académique de services: PAC Plateforme d'assistance https://appli.ac-aix-marseille.fr/formulairepac/

     

     

     

    Vous trouverez toutes les indications nécessaires sur le document joint à cet article : Utiliser la plateforme d'assistance académique

     

    Le groupe d'accompagnement PMB prendra en charge votre demande afin de mettre en place l'accompagnement des documentalistes pour la suite de la procédure d'installation de PMB et de migration de votre base documentaire.

     

    Après validation de la demande, une série d'étapes permet de s'assurer que votre établissement pourra bénéficier de PMB dans les meilleures conditions. Cette procédure simple, mise en place depuis septembre 2010, se décompose ainsi :

     

    1/ Demande d'ouverture d'une base documentaire PMB


    2/ Test et questionnaire sur l'espace d'accompagnement du groupe PMB (Cliquez-ici)


    3/ Préparation de la base documentaire d'origine


    4/ Transfert de la base dans PMB