Vous êtes ici  :   Accueil > Enseigner avec le Numériq...

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Enseigner avec le Numérique

Publié le 27 oct. 2012 Modifié le : 23 janv. 2023

Le  samedi 27 octobre 2012

FIG 2012 - « Les facettes du paysage » Ateliers TICE

Vitrolles et mon espace proche : de la perception à la réalité géographique. (6e)

• ..

L'académie d'Aix-Marseille au FIG

Dans le cadre du Festival International de géographie 2012 dont le thème était "Les facettes du paysage", l'inspection générale d'histoire-géographie et la Dgesco ont organisé des ateliers numériques. L'académie d'Aix-Marseille était représentée par Nathalie Brégent, professeure d'histoire-géographie au collège Camille Claudel de Vitrolles (13).

Consulter La séquence "Vitrolles et mon espace proche"

Visualiser la vidéo présentant la séquence

Consulter l'ensemble de la brochure

Avoir accès à toutes les vidéos

Le FIG est le rendez-vous des enseignants en géographie qui, dans le cadre du Plan national de formation proposé par la DGESCO et en collaboration avec l'inspection générale d'histoire-géographie, échangent sur leurs pratiques. Une dizaine d’enseignants d’académies différentes, exerçant en collège, lycée général et lycée professionnel, proposent des ateliers pédagogiques utilisant les TICE dans le cadre de leur enseignement de la géographie.

Ces séquences, qui s’inscrivent dans les programmes et le socle commun, font l'objet d’une vidéo dans laquelle ils expliquent leurs démarches et leurs méthodes et d'une brochure téléchargeable.