Connectez-vous

Accueil

La parole à la recherche...

Publié le Dec 15, 2012

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, December 15, 2012

AMSE

Conférence J.-C. Trichet

  • Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE) entre 2003 et 2011, à Marseille le 8 février pour le 1er anniversaire de l’École d’Économie d’Aix-Marseille/Aix-Marseille School of Economics (AMSE)

    Jean-Claude Trichet, Président de la Banque centrale européenne (BCE) de 2003 À 2011 et ancien gouverneur de la Banque de France, donnera une conférence publique à Marseille le vendredi 8 février  2013, qui aura pour thème « Gouvernance de la zone Euro : vers une fédération économique et budgétaire ».

    Jean-Claude Trichet est invité par l’École d’Économie d’Aix-Marseille/Aix-Marseille School of Economics (AMSE) à l’occasion de son 1er anniversaire. Cette conférence aura lieu à la Présidence de l’Université d’Aix-Marseille, au Jardin du Pharo, 58 Boulevard Charles Livon de 16h à 18h. Elle inaugure un cycle de Conférences de Politique économique (Policy Lectures).

    Elle est ouverte à un large public : représentants des milieux économiques, chefs d’entreprises, décideurs, universitaires, étudiants, etc. Cette conférence est organisée en partenariat avec l’Université d’Aix-Marseille et l’École Centrale Marseille.

    Aix-Marseille Sciences Économiques/Aix-Marseille School of Economics (AMSE) est un LABEX (Laboratoire d’Excellence) obtenu dans le cadre des Investissements d’avenir du Grand Emprunt. La nouvelle École d’Économie d’Aix-Marseille s’est structurée autour de trois unités d’économie de l’Université d’Aix-Marseille : le Greqam - Groupement de recherche en économie quantitative d'Aix-Marseille ; le Sesstim - Sciences Economiques & Sociales de la Santé et Traitement de l'Information Médicale ; l'Idep - Institut D'Économie Publique.

    Aix-Marseille School of Economics regroupe des chercheurs d’Aix-Marseille Université, du CNRS, de l’Inserm, de l’EHESS, de l’IRD et de l’École Centrale Marseille.

    Aix Marseille School of Economics a une triple vocation de développement de la recherche sur le thème « Mondialisation et action publique », de formations de niveaux master et doctorat et de valorisation en direction des collectivités, des administrations et des entreprises.

    En raison du nombre limité de places, il est recommandé de s’inscrire auprès de communication@amse-aixmarseille.fr

     amse plus

    Communication :

    Centre de la Vieille-Charité
    2 rue de la Charité
    13236 Marseille cedex 2
    www.amse-aixmarseille.fr