Actions 2012 - 2013

Adresse: 35 rue des canadels, 13800 Istres
    Courrier électronique:
    ce.0132318z@ac-aix-marseille.fr

Responsable de projet Anne Burles (documentation)

Description de l'action

Ce projet concerne 3 classes de 6ème et 3 classes de CM2. Il est en lien avec la tenue d’un salon du livre de jeunesse sur la commune : Ivre de Livre.

Chaque classe de 6ème est rattachée à une classe de CM2 et lit et étudie 2 ouvrages d’un même auteur (sélectionnés par les équipes enseignantes du collège et des écoles élémentaires).

Les classes rencontrent l’auteur au mois d’avril (Alice de Poncheville ou Hugues Beaujard), qui se rendent sur l’établissement.

Ensuite ils participent à un rallye lecture entre les différentes classes. (Les questions ont été auparavant élaborées par les équipes pédagogiques lors d’une animation pédagogique commune aux professeurs du premier et second degré, professeur documentaliste et assistantes BCD du primaire).