Bloc de connexion / déconnexion
|
Le projet numérique au quotidien
Le numérique dans le quotidien de la classe
Cette formation accompagne l’enseignant dans le développement des compétences numériques spécifiques au métier et ce en lien avec le quotidien de la classe. Elle vise ainsi à former des enseignants responsables, éclairés, capables d’analyse critique sur leur pratique et sur l’utilisation du numérique dans leur classe.
La formation s’adresse à tous les niveaux de maîtrise du numérique. Elle se présente sous forme de modules au choix : faire apprendre, produire, créer, partager, évaluer, impliquer, différencier et communiquer avec le numérique.
|
Les derniers articles et ressources
-
Projet numérique au quotidien de la classe
Source
Webmestre ,
Publié le 01/09/2023
Lire la suite
-
Projet interdisciplinaire lettres et mathématiques : réalisation d’un jeu sérieux à l’aide de Scratch
Source
Webmestre ,
Publié le 09/09/2022
Lire la suite
-
Des élèves de 5e nous font découvrir les métiers du numérique.
Source
Webmestre ,
Publié le 07/09/2022
Lire la suite
-
Exploitation des données de la station météorologique du collège François Mitterrand de Simiane-Collongue (13) par un groupe d'élèves de 3ème, en collaboration avec le CEA dans le cadre du projet Solstice.
Source
Rédacteur ,
Publié le 22/10/2021
Lire la suite
-
Culture numérique : Acquérir les compétences du XXIe siècle
Source
Rédacteur ,
Publié le 19/09/2021
Lire la suite
-
Le collège Paul Gauthier de Cavaillon (84) présente son projet de simulation de lancer de dé cubique
Source
Rédacteur ,
Publié le 25/06/2019
Lire la suite
-
Dans l’académie d’Aix-Marseille, des élèves apprennent la maîtrise du clavier pour gagner en efficacité dans leurs pratiques d’écriture.
Source
Webmestre ,
Publié le 11/01/2019
Lire la suite
-
Un projet transdisciplinaire pour de l'éducation aux médias (EMI) réalisé par une classe de quatrième au collège Campra d'Aix en Provence.
Source
Rédacteur ,
Publié le 17/10/2018
Lire la suite
-
Présentation orale d’un document par tous les élèves d'une classe de sixième en cours d'histoire en utilisant le logiciel Photorécit3
Source
Webmestre ,
Publié le 16/11/2017
Lire la suite
-
Projet en partenariat avec la Ville de Gréasque (13), le musée de la mine du Puits Hely d’Oissel et l’association Gréasque etcer@ pour valoriser le patrimoine culturel local
Source
Webmestre ,
Publié le 29/03/2016
Lire la suite
-
Un des enjeux du monde de l’éducation est de fournir la bonne information au bon moment, celle qui permettra à chaque élève de comprendre et de progresser. Les dispositifs numériques peuvent être d’une grande aide pour cela.
Source
Rédacteur ,
Publié le 12/01/2016
Lire la suite
-
Projet du collège "Les garrigues" de Rognes (13)
Source
Webmestre ,
Publié le 05/11/2015
Lire la suite
-
Projet du collège Albert Camus à la Tour d'Aigues (84) : traitement de l'image, vidéo, réalité augmentée, holographie, applications de jeu de piste, lecture de tags NFC … autant d'outils, de concepts et de techniques qui se trouvent à la croisée du projet
Source
Webmestre ,
Publié le 08/10/2015
Lire la suite
-
Projet du collège de Rognes
Source
Rédacteur ,
Publié le 30/06/2015
Lire la suite
-
Une exposition interactive pour célébrer le centenaire de la Grande Guerre
Source
Rédacteur ,
Publié le 07/04/2015
Lire la suite
-
Projet retenu dans le cadre des Travaux académiques mutualisés Histoire des Arts 2013-14, et présenté aux rencontres de l'Orme 2.14.
Source
Rédacteur ,
Publié le 24/03/2015
Lire la suite
-
Le film du projet astronomie du collège connecté de la Belle de Mai de Marseille
Source
Rédacteur ,
Publié le 14/01/2015
Lire la suite
-
Projet liaison école/collège mené au collège de Gréasque : des élèves devenus de véritables acteurs et contributeurs du net
Source
Rédacteur ,
Publié le 04/10/2014
Lire la suite
-
projets développés dans l'académie
Source
Rédacteur ,
Publié le 19/12/2013
Lire la suite
-
Un projet innovant pour promouvoir le village de Gréasque : une application pour tablettes et smartphones
Source
Rédacteur ,
Publié le 20/06/2013
Lire la suite
-
... une application bientôt sur tablettes et smartphones
Source
Rédacteur ,
Publié le 22/01/2013
Lire la suite
-
bilan de l'expérimentation conduite dans des collèges cette année
Source
Rédacteur ,
Publié le 17/07/2012
Lire la suite
|
Les nouveautés
-
Le September 1, 2023
Projet numérique au quotidien de la classe
Lire la suite
-
Le September 9, 2022
Projet interdisciplinaire lettres et mathématiques : réalisation d’un jeu sérieux à l’aide de Scratch
Lire la suite
-
Le September 7, 2022
Des élèves de 5e nous font découvrir les métiers du numérique.
Lire la suite
-
Le October 22, 2021
Exploitation des données de la station météorologique du collège François Mitterrand de Simiane-Collongue (13) par un groupe d'élèves de 3ème, en collaboration avec le CEA dans le cadre du projet Solstice.
Lire la suite
-
Le September 19, 2021
Culture numérique : Acquérir les compétences du XXIe siècle
Lire la suite
-
Le June 25, 2019
Le collège Paul Gauthier de Cavaillon (84) présente son projet de simulation de lancer de dé cubique
Lire la suite
-
Le January 11, 2019
Dans l’académie d’Aix-Marseille, des élèves apprennent la maîtrise du clavier pour gagner en efficacité dans leurs pratiques d’écriture.
Lire la suite
-
Le November 16, 2017
Présentation orale d’un document par tous les élèves d'une classe de sixième en cours d'histoire en utilisant le logiciel Photorécit3
Lire la suite
|