Vous êtes ici  :   Accueil > TICE utiles > Tutoriels
Connectez-vous

Accueil

Tutoriels

Publié le Mar 11, 2013 Modifié le : Apr 12, 2013

Écrire à l'auteur

Le  Monday, March 11, 2013

Réunir plusieurs documents en un seul fichier

Réunir plusieurs documents en un seul fichier

  • Etape 1. Ouvrir un nouveau document et l'enregistrer avec le nom définitif du film.

     


    Etape 2. Pour insérer l'affiche

     

    Cliquer sur Insertion -> image -> à partir d'un fichier -> choisir votre fichier contenant l'affiche -> cliquer sur "insérer" ou "ouvrir" en fonction du logiciel utilisé.


    Etape 3. Cliquer en-dessous de l'image puis

    Avec OpenOffice

    Cliquer sur Insertion -> saut manuel -> Saut de page -> OK

    Avec Word

    Cliquer sur Insertion -> saut de page -> OK


    Etape 4. Ouvrir le fichier contenant le synopsis, copier le texte et fermer le document.


    Etape 5. Coller le texte dans le document ouvert à l'étape 1.


    Procéder de la même manière pour tous les fichiers texte (synopsis, scénario).



    Etape 6. Enregistrer votre travail. Vous avez maintenant un seul fichier que vous pouvez convertir en PDF en suivant le tutoriel que vous trouverez dans l'onglet Liens ou sur la page d'accueil du site.


    Logo déf petit