Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

la sexualité

Publié le 17 mars 2013 Modifié le : 23 sept. 2022

Le  dimanche 17 mars 2013

Sexes et genres

• Le professeur de Sciences de la Vie et de la Terre est-il vraiment outillé pour traiter de ces questions en classe ? Au-delà de la prudence constatée de certains, le risque de confusion est grand, si le professeur n’effectue pas les indispensables lectures pour faire le point sur cette question socialement vive. Et cette question dépasse largement la biologie pour finalement la réinterroger, notamment à travers l’embryologie, inexistante dans les programmes d’enseignement !

Téléchargez le(s) document(s) dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s).  Parmi ces documents, vous trouverez le diaporama présenté ci-dessus.