Économie

Politeco

Jeu d'économie Politeco

• Politeco

Jeu gratuit en ligne sur la politique économique. Vous êtes le prochain président de la république, saurez-vous trouver une politique adaptée?

Accéder au jeu en ligne

Applications pédagogiques

Proposition deYasmina Soulié - professeure d'économie et gestion au Lycée Anatole de Monzie Bazas (33).

Le jeux Politeco a été utilisé en terminale STG en introduction au cours sur la politique économique pendant une séance de 2 heures et a été l'occasion d'un rappel des critères du carré magique et de convergence. Les élèves étaient constitués par équipes de 2 et ont été bien impliqués.

Documents : scénario pédagogique (Word) - grille de suivi et de résultats (Excel)