Vous êtes ici  :   Accueil > Numérique éducatif > Lycée

Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Lycée

Publié le 15 avr. 2013

Le  lundi 15 avril 2013

Création d'une web TV littéraire en classe de 2de

Projet proposé par M. Carlos Guerreiro, professeur certifié de Lettres Modernes, pour ses élèves de seconde du lycée Lucie Aubrac de Bollène, dans le cadre des TRAAM 2012-2013.

• Dans le cadre de ce projet, une classe de seconde a créé une web TV proposant un ensemble d'émissions littéraires enregistrées pendant l'année scolaire 2012-2013.

web-tv

Chaque semaine une nouvelle émission est réalisée : un élève de la classe présente et commente une citation littéraire, un dessin de presse en lien avec l'actualité ou une affiche publiée par une ONG.

Vous pouvez consulter la description du projet ([doc] [odt] [pdf]) et découvrir les différentes émissions à cette adresse : http://lyceeaubrac.free.fr/.