Propositions de scénarios pédagogiques

Publié le 7 mai 2013 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mardi 7 mai 2013

"Le printemps des poètes": participation de la 3ème section euro du Collège St Exupéry à Bédarrides

Poèmes créés lors du "Printemps des poètes" par la 3ème section euro du Collège Saint-Exupéry à Bédarrides

• Les élèves de 3ème de la section euro du collège Saint-Exupéry de Bedarrides  ont participé au "Printemps des poètes".

A cette occasion le professeur d'espagnol a fait travailler la classe sur quelques-uns des sonnets d'amour que Pablo Neruda avait écrit à Matilde Urrutia. Les élèves se sont montrés très réceptifs à l'écriture du poète et très enthousiastes à l'idée d'adapter, avec leurs propres mots et leur propre sensibilité, certains de ces sonnets.

Voilà le résultat!

Retrouvez les poèmes des élèves en cliquant sur l'onglet Documents de cet article.