Vous êtes ici  :   Accueil > POUR ENSEIGNER > Quatrième

Quatrième

Publié le May 10, 2013 Modifié le : May 12, 2013

Écrire à l'auteur

Le  Friday, May 10, 2013

Tache complexe :Comprendre les mécanismes qui favorisent la reproduction sexuée par l'étude de texte, Henri Fabre

Une étude de texte pour comprendre une démarche expérimentale

  • Etude d'un texte d'Henri Fabre

    Cette activité a pour but de comprendre comment les insectes peuvent s'attirer à distance.

    Place dans la démarche:

    Reproduction sexuée et maintient des espèces dans le milieu.La notion de reproduction sexuée a été définie.

    Notion construite:

    Certains comportement favorisent la rencontre des individus afin qu'ils se reproduisent.

    Compétence du socle commun:

    Compétence I:


    - Rédiger un texte bref, cohérent et ponctué, en réponse à une question ou à partir de consignes données

    - Utiliser ses capacités de raisonnement, ses connaissances sur la langue, savoir faire appel à des outils appropriés pour lire


    Compétence III:


    - Rechercher, extraire et organiser l'information utile

    - Raisonner, argumenter, démontrer


    Condition d'utilisation:

    Ce document peut être déposé sur chamilo, en utilisant l'import scorm(dans ce cas il est possible de voir les étapes choisies par l'élève) ou consulté en ligne à partir de ce site.
    Ce travail peut être fait en classe (salle informatique nécessaire, si possible avec un ordinateur par éléve) ou en travail à la maison.

    La réponse peut être faite:
    - sur papier rédigée
    - imprimée
    - envoyée par chamilo grâce à l'outil travaux
     

    Accès aux ressources:

    Lien pour voir l'activité

    Lien pour télécharger l'activité afin de l'installer dans un chamilo