Vous êtes ici  :   Accueil > Numérique éducatif > Collège

Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Publié le 6 juin 2013 Modifié le : 19 mars 2020

Le  jeudi 6 juin 2013

"Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch" : une activité associant les TICE et l'histoire des arts dans le cadre de l'opération "Collégiens au cinéma"

Projet proposé par Mme Catherine Kmieckowiak pour ses élèves du collège Gassendi de Digne les Bains.

• Dans le cadre de l'opération "Collégiens au cinéma", les TICE (projections d'images et d'extraits vidéos, écoute de bandes sonores, ...) sont utilisées comme un moyen de faciliter l'accès des élèves à des domaines artistiques qui leur sont le plus souvent étrangers (ici, l'univers de la danse classique et contemporaine).

Téléchargez :

• le document pour le professeur : [doc] [odt] [pdf]