Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Concours et Olympiades

Publié le 13 juin 2013 Modifié le : 21 sept. 2022

Le  jeudi 13 juin 2013

Exemple de poster réalisé dans le cadre d'un concours : Faites de la science

Ce poster fait partie d'une série de 10 posters réalisés par une classe de seconde durant l'année 2012 2013 sur le Thème : l'HOMME ET LES PLANTES : aide et entraide. Les élèves ont également réalisé deux jeux de cartes basés sur des réalisations d'associations à l'aides d'indices dissimulés dans ces cartes (Horizons du sol/animaux du sol et types de sol/plantes indicatrices)

• Ce type de travail donne l'occasion à l'enseignant de valider de nombreuses compétences du B2I, les élèves devant rendre, après utilisation d'espaces collaboratifs et un respect d'une charte graphique, un fichier .pdf prêt à imprimer.