Vous êtes ici  :   Accueil > COMMENT PARTICIPER AU CON...
Connectez-vous

Accueil

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS ACADEMIQUE ?

Publié le 22 août 2013 Modifié le : 13 sept. 2016

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 22 août 2013

PALMARES DU CONCOURS EDD "IMAGES EN L'AIR" 2013

.

  • .

    Le jury a reçu et examiné les travauxde 9 établissements. Pour cette troisième édition, ce sont plus de 200 élèves qui ont participé au concours académique « Éducation au développement durable ».

     

    Le premier prix de 1000 euros est décerné au Collège Centre (Gap)

    Pour un projet pluridisciplinaire présenté par une classe de 4e et intitulé « Un voyage qui ne manque pas d'air ». Les 28 élèves ont réalisé un film d’animation plein d’humour et d’une grande richesse.

     

    Le deuxième prix de 750 euros est décerné au collège Les Hauts de l’Arc (Trets)

    Pour un projet pluridisciplinaire baptisé « Les 4 R » qui a conduit les 29 élèves d’une classe de sixième à placer au cœur de leurs préoccupations environnementales, la qualité de l’air. Le tournage du film a fait l’objet d’une préparation de grande ampleur qui a bénéficié d’un partenariat avec Air PACA et de la participation aux Rencontres d’Arles.

     

    Le troisième prix (ex aequo) de 500 euros est décerné au lycée Honoré Daumier (Marseille)

    Pour un livre multimédia intitulé « Comment modifier nos comportements pour contribuer à l'amélioration de l'air de notre ville ? ». Il a été réalisé par une classe de seconde (25 élèves) dans le cadre de l’enseignement d’exploration, Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion.

     

    Le troisième prix (ex aequo) de 500 euros est décerné au lycée Vauvenargues (Aix-en-Provence)

    Pour un travail réalisé dans le cadre de l’atelier photo de l’établissement (12 élèves). Baptisé « Petites poétiques de l'air autour de l'étang de Berre », il rassemble des images d’une grande qualité dans une narration soignée.

     

    La qualité des productions proposées par les autres établissements est telle que le jury a choisi de les distinguer. Les collèges Marie Laurencin de Marseille, Lou Garlaban d'Aubagne, Joseph d’Arbaud de Salon-de-Provence et les lycées Daumier de Marseille et Paul Cézanne seront également récompensés.

    Vous pouvez les découvrir à partir de ce lien

    http://www.mediatice.ac-aix-marseille.fr/stockage/concours_EDD/index.htm

                           

     Ce concours a été parrainé par la Société des Eaux de Marseille