Olympiades 2013

Publié le 8 juil. 2013 Modifié le : 10 févr. 2014

Le  lundi 8 juillet 2013

Olympiades de Géosciences - 2013 - remise des prix académique

Remise des prix au rectorat d'Aix-Marseille pour les lauréats académiques

• Logo Olympiades 2013

Les lauréats des Olympiades académiques des géosciences ont reçu leur prix lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans les jardins du Rectorat le mardi 02 juillet 2013

Les prix ont été remis par le Recteur de l'Académie d'Aix-Marseille, Monsieur Bernard Dubreuil  en présence de Monsieur Alain Faralli, Inspecteur d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional de Sciences de la vie et de la Terre, Monsieur Yves Glard, président de l'Association des Géologues du Sud-Est et de Madame Claude Monier, secrétaire de l'AGSE.

Nous remercions sincèrement le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) et son directeur régional Madame Claire Arnal ainsi que l'Association des Géologues du Sud-Est (AGSE), son président M. Yves Glard et sa secrétaire Mme Claude Monier pour leur don généreux qui ont permis de doter le élèves de nombreux cadeaux (appareil photos, jumelles, livres, sac -à-dos, tee-shirts, casquettes...)

Les lauréats du concours étaient accompagnés de leurs professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre (Madame Sylvie Raccaglia, Lycée Thiers, Monsieur Eric Dagna, Lycée Les Iscles) et de membres de leur famille.

Nous remercions également Bernard Dupy (enseignant de SVT au Lycée Ismael Dauphin) pour son aide pour la venue de son élève Oumaïma Bélouali.

Toutes nos félicitations à Julie Raccaglia (Lycée Thiers, Marseille), Oumaïma Bélouali (Lycée Ismaël Dauphin, Cavaillon) et Théo Untrau (Lycée Les Iscles, Manosque).

Un grand merci à Sylvie Raccaglia et Béatrice Auréglia (Service culturel, Mairie de Trets) pour leurs photos de la cérémonie.