Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 3 set 2013 Modifié le : 29 apr 2019

Le  martedì 3 settembre 2013

Témoignage d'élèves après une première rencontre avec l'opéra

Ibtissem et Gnylane, élèves en classe de 4ème au collège Chateaudouble d’Aix-en-Provence, ont participé à un projet de sensibilisation du Festival d'Aix-en-Provence et ont assisté à une représentation de Don Giovanni de W-A. Mozart. Elles répondent aux questions de Valérie Brigot, professeur d’éducation musicale.

• Interview élèves du collège Chateaudouble d'Aix en Provence - Crédits photos Valérie Brigot

En cohérence avec les actions de sensibilisation à l’art lyrique mises en œuvre dans l’académie, le Festival  d’Aix s’implique dans l’ouverture culturelle des élèves provenant de milieux sociaux divers, sollicite des établissements scolaires pour un engagement artistique fort et propose  des projets de création et de pratique artistique des élèves auprès d’artistes professionnels.

Ainsi Ibtissem et Gnylane, élèves en classe de 4eme au collège Chateaudouble d’Aix-en-Provence,  ont participé à un projet de sensibilisation et ont assisté à une représentation de Don Giovanni de W-A. Mozart. Elles répondent aux questions de Valérie Brigot, professeur d’éducation musicale, chargée d’un service éducatif associé au Festival d’Aix.

L'interview est téléchargeable dans l'onglet "Documents".

Quelques illustrations :
    Elèves Festival d'Aix1
    Elèves de Chateaudouble, devant l’archevêché (pré-générale de DON GIOVANNI)
    Elèves Festival d'Aix2
    Le collège de Lambesc avec monsieur PLATZER, leur professeur d’éducation musicale
    Elèves Festival d'Aix4
    Le collège de Rognac avec  madame Hollebecq, professeur d’éducation musicale