Vous êtes ici  :   Accueil > Actualités > Actualités théâtrales
Connectez-vous

Accueil

Actualités théâtrales

Publié le 16 sept. 2013 Modifié le : 18 sept. 2013

Écrire à l'auteur

Le  lundi 16 septembre 2013

Un projet théâtral inter degré, inter territorial

Une CLIS, un CM2, un atelier 4eme/3eme de Bollène et les Premières et Terminales de l'option théâtre de Vaison La Romaine pour une création mondiale...de Michel Azama. Projet conduit par Mme Claudie Gourjon, professeur assurant l'enseignement de l'option théâtre au lycée de Vaison la Romaine.

  • Dans le cadre d’un projet financé en partie par la fondation de France, la région, le département et les établissements scolaires, Eclats de Scènes (qui organise les conviviales depuis maintenant 15 ans dans le nord Vaucluse :  http://www.eclatsdescenes.com) propose en lien avec les Nuits de l’enclave de Valréas  un projet théâtral d’envergure.

     theatre

    En effet, ce projet regroupe un atelier 4eme/3eme du collège Eluard de Bollène, deux classes (CLIS et CM2) de l’école Curie de Bollène, l’option théâtre première et l’option théâtre terminale du lycée de Vaison La Romaine.

     

    Ceci représente environ une soixantaine d’élèves,  quatre intervenants professionnels et quatre enseignants.

     

    Dans le cadre d’un conventionnement entre Éclats de Scènes et Les Nuits de l’Enclave,  un auteur, Michel Azama, va écrire une pièce pour l’ensemble de ces groupes.

     

    Ce texte devrait convoquer les grandes figures shakespeariennes pour une aventure contemporaine à tonalité comique. 

     

    Trois regroupements auront lieu dans l'année avec l'ensemble des élèves sur Bollène et/ ou Vaison. 

     

    Deux représentations sont prévues en mai 2014 : Une sur la commune de Bollène et une sur la commune de Vaison La Romaine ; peut être une troisième en préalable au festival des Nuits de l'Enclave.