Des outils pour l'enseignant

Formations en vidéoconférence

Initiation à Cabri 3D

• APMEP

Thème de la conférence  : initiation à Cabri 3D pour favoriser des démarches d’investigation au collège et au lycée

Cabri 3D est un logiciel de géométrie dynamique 3D qui existe depuis 2004. On découvrira la grande majorité des outils de ce logiciel à travers des exemples qui pourront être réinvestis en classe. On regardera, pas à pas, plusieurs constructions afin de montrer l’extrême simplicité du logiciel en même temps que sa puissance.

Auteur : Jean-Jacques DAHAN, responsable du groupe de géométrie dynamique de l’IREM de Toulouse

Public conseillé : les professeurs de collège ou de lycée qui veulent faire pratiquer une démarche d’exploration avec un logiciel qui permet une modélisation relativement simple de problèmes de la vie courante impliquant des objets de l’espace.

Niveau : collège et lycée

Dates : mercredi 19 mars de 19h45 à 21h15 et vendredi 21 mars de 18h00 à 19h30