Actions 2013-2014

Publié le 4 mars 2014

Le  mardi 4 mars 2014

Remédiation et Approfondissements dans le domaine de la langue française

Collège Clair Soleil

• Collège Clair Soleil

53 Bd Charles Moretti – 13014 Marseille

ce.0132404t@ac-aix-marseille.fr

Responsable
    Mme CHAFFAUT – Principal Adjoint
    M. RECEVEUR – Professeur principal 6e
    Description des actions

Effectif: 18 élèves. Recrutement sur profil (liaison école-collège) + intentions familles

Année N : 6ème : Remédiation vers l'acquisition du palier 2 du socle commun des connaissances et des compétences.
    Volume horaire : Français 5h/élève (2 h en classe entière + 3 h dédoublées hebdo)
    Maths 5h/élève (3 h en classe entière + 2 h dédoublées hebdo)

- 1 h d'aide aux devoirs obligatoire par semaine / demi-groupe
    - Dispositif D'COL