Vous êtes ici  :   Accueil > RESSOURCES

EIST 2014

• L'interdisciplinarité scientifique au collège

14 et 15 mai 2014

Le séminaire 2014  "L'EIST, l'interdisciplinarité scientifique au collège" a pour objectif d'impulser des actions de formation et de mutualiser les ressources en s'appuyant sur les travaux réalisés par les équipes académiques. Les restitutions sont à retrouver sur le site "EIST-Collège".

L'EIST, une démarche d'accompagnement

Dans la continuité des précédentes sessions, le séminaire 2014 poursuit la démarche d'accompagnement du déploiement de l'enseignement intégré de science et technologie au collège, au coeur de dispositifs locaux innovants et dynamiques.

Une centaine de collèges volontaires, accompagnés par l'Académie des sciences et l'Académie des technologies pratiquent avec souplesse une approche intégrée, centrée sur l'investigation et le développement de l'esprit scientifique.

Conférences et ateliers du séminaire 2014

Les deux journées du séminaire sont ponctuées de conférences qui répondent aux questions de l''actualité scientifique et d'ateliers pédagogiques consacrés à la mise en situation d'investigation scientifique. Différents acteurs aux compétences complémentaires (scientifiques, didacticiens, formateurs, praticiens expérimentés) y participent.

Un "Marché des connaissances" sera l'occasion d'un partage d'expériences, de présentation de projets et de ressources pédagogiques.

Consuter le programme du séminaire

Retrouver les actes du séminaire

La restitution du séminaire national est à retrouver, comme pour les précédentes sessions, sur le sité dédié de la Fondation Lamap, "EIST-Collège"