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Quatrième

Publié le Apr 4, 2014 Modifié le : Apr 6, 2014

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Le  Friday, April 4, 2014

QCM puberté 4ieme / utilisation des boitiers Einstruction

Un exemple de QCM pour utiliser les boitiers Einstruction achetés par exemple pour l'ASSR

  • CPS pulse

    Compétences des domaines 1 à 7 mises en jeu

    Domaine

    I

    maitrise

    langue française

    II

    maitrise langue

    étrangère

    III

    culture math

    et scientifique

    IV

    technologies

    information et

    communication (B2i)

    V

    sociales et

    civiques

    VI

    culture humaniste

    VII

    autonomie 

    et initiative

    Oui (écrire Oui ou 1)

    / Non (ne rien mettre)

         OUI  OUI      OUI

     

    Description de l’activité

     

    Depuis 3 ans, notre collège a acheté des boitiers pour faire passer l'ASSR.

    Il semblait logique d'utiliser au maximum ces boitiers dans les autres disciplines. En SVT, j'ai crée des QCM de connaissance principalement.

    J'ai utilisé un diaporama pour faire passer les questions à tous les élèves. Il me semble plus judicieux d'imprimer le questionnaire et de le distribuer aux élèves, car le rhytme des élèves n'est pas identiques.

    L'écriture avec ces boitiers rappelle les portables utilisés par les dinosaures :) avant l'ère du tactile.Les élèves ont besoin d'un petit temps d'adaptation, mais globalement tous y arrivent très vite. Attention, le logiciel n'accepte pas les fautes d'orthographe. Que faire pour les dys.. ?

    J'ai utilisé les boitiers comme support de DS, mais on peut les utiliser pour d'autres raisons (commencer un cours avec des prérequis élèves, finir un cours pour savoir si les élèves ont compris)

     

     

    Comment utiliser les boitiers CPS pulse de Einstruction

     

    1) Créer un test QCM avec Test Builder à la maison ou en classe. (doc 1 video tuto Test Builder)

    Créer un support papier pour les questions ou un support visuel (diaporama, video).. 

    2) En classe, connecter les boitiers (doc 2 diaporama Tuto Flow) de chaque élève avec Flow. Démarrer le test

    3) Récupérer les résultats.

     

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