Vous êtes ici  :   Accueil > POUR ENSEIGNER > Terminale STL

Terminale STL

Publié le 17 avr. 2014 Modifié le : 14 juin 2017

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 17 avril 2014

Les systèmes vivants assurent leur activité et maintiennent leur intégrité en utilisant des voies métaboliques variées.

Exercices de types question à choix unique corrigés avec commentaires pour les réponses fausses. Utilisable sur ordinateur en local ou sur CHAMILO.

  • Modèles moléculaires des molécules d'ATP et d'ADP

    Niveau :

    Terminale STL.

    Contenu notionnel : BO 2.5. Les systèmes vivants assurent leur activité et maintiennent leur intégrité en utilisant des voies métaboliques variées.

    Description de l’activité :

    Exercices de questions à choix unique avec correction intégrée et commentaires pour les réponses fausses.

    Durée :

    Une 1/2 heure.

    Modalités :

    Accès direct à la ressource : voir rubrique Liens ci-dessus.

    Utilisation du dossier sur une clé USB ou dans le dossier d'un ordinateur : Télécharger le fichier TSTL-metabolisme.zip. Le décompresser (voir ci-dessous) et lancer le fichier index.html présent dans le dossier décompressé. Suivre le menu pour passer d'un exercice à l'autre.
    Utilisation du fichier pour créer un parcours sur CHAMILO (au préalable il faut avoir créé un cours dans CHAMILO et avoir inscrit ses élèves) : Télécharger le fichier metabolisme-TSTL-scorm.zip Enregistrer le fichier dans un dossier connu sur l'ordinateur. Lancer CHAMILO. Dans CHAMILO/mes cours/production/ cliquer sur "parcours". Dans "parcours" cliquer sur l'icône "import AICC et scorm". Une fenêtre s'ouvre. Parcourir l'ordinateur pour retrouver le fichier metabolisme-TSTL-scorm.zip Une fois le fichier sélectionné, cliquer sur "envoyer".

     

    Place de l’activité dans la démarche :

    En bilan en fin de chapitre.

    Outils et logiciels nécessaires :

    Téléchargez le(s) document(s) .zip dans l'onglet "Documents" et décompressez-le(s) avec un logiciel type 7zip ou avec le dézippeur de windows

    Nom de l'auteur et mail :

    Y. Maillard.