Vous êtes ici  :   Accueil > RESSOURCES > POUR LA QUATRIEME
Connectez-vous

Accueil

POUR LA QUATRIEME

Publié le 24 juin 2014

Écrire à l'auteur

Le  mardi 24 juin 2014

Maison domotique 3D : Le site dédié de Home I/O - Séminaire académique 2014

Maison domotique en ligne

  • - Home I/O est une simulation temps réel d’une maison individuelle. Ce logiciel utilise les technologies des jeux vidéo (graphismes 3D, son, moteur physique) pour proposer une expérience immersive à la première personne. Compte tenu des nombreux paramètres disponibles, ce logiciel est utilisable dans de multiples contextes pédagogiques : consommation et efficacité énergétique, confort et domotique, informatique et réseaux, étude de plans d’architecte, etc. Home I/O permet de disposer d’une véritable maison “ouverte et communicante” dans sa salle de classe.

    - Connect I/O est un automate logiciel qui permet de réaliser graphiquement des programmes de pilotage pour Home I/O.

    Home I/O et Conect I/O sont le fruit d’un partenariat fécond entre l’Université de Reims Champagne-Ardenne, et la société Real Games avec le soutien du ministère de l’Education Nationale. Ce projet a été soutenu, dans les phases de test et d’évaluation, par l’Académie de Reims et le Réseau National de Ressources en technologie collège.

    http://www.teachathomeio.com/

    Il est possible d'obtenir 2 licences gratuites du logiciel de domotique Home/IO par établissement avec votre messagerie académique en cliquant sur le lien suivant :
    http://www.teachathomeio.com/licences-gratuites/

    La marche à suivre pour obtenir la licence "professeur" sur le site dédié : Après une procédure d’inscription très simple (une adresse email académique valide est demandée), vous obtiendrez une licence gratuite « Professeur », sans limitation de durée, dans la limite de 2 par établissement (collège ou lycée), pour expérimenter sans contrainte les possibilités de HOME I/O et de CONNECT I/O et préparer des séquences pédagogiques.


    Sources: RNR, http://ww2.ac-poitiers.fr/rnrtechno/spip.php?article164