visuel

Connectez-vous

cartouche Labo Sciences

 

Accueil

Evénements

August 2020
Su Mo Tu We Th Fr Sa
  1  
  2 3 4 5 6 7 8  
  9 10 11 12 13 14 15  
  16 17 18 19 20 21 22  
  23 24 25 26 27 28 29  
  30 31  
Détail du mois de August 2020

Bienvenue

rentrée 2020

Fiches et outils pour la continuité des enseignements à la rentrée 2020 

 

Fiches et réflexions pédagogiques et didactiques pour accompagner la reprise à la rentrée 2020

 

Page Eduscol physique-chimie pour la continuité pédagogique : https://eduscol.education.fr/cid150549/continuite-pedagogique-en-physique-chimie.html

 

Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre : https://eduscol.education.fr/cid152895/rentree-2020-priorites-et-positionnement.html

 

 

dossier Fiches de l’inspection générale

 

Pour accompagner les professeurs, un ensemble de fiches précisant les objectifs pédagogiques prioritaires est mis à disposition pour chaque niveau de la maternelle à la classe de 3e.
https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10789601/fr/modalites-dadaptation-des-programmes-du-college-lors-de-la-reprise-post-confinement

 

 

dossier Prérequis pour la classe de 1ère et celle de terminale en enseignement scientifique et en spécialité

 

Voir dans l’onglet « Documents »

 

 

dossier Différencier les apprentissages

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10787661/fr/mettre-en-oeuvre-une-pedagogie-differenciee

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/la_differenciation_pedagogique.pdf

 

dossier Évaluer - Apprendre aux élèves à s’auto-évaluer

 

L’évaluation en question : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10789753/fr/l-evaluation-en-question

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/2020-4-28_covid_2020_levaluation_en_question_-_document_de_reflexion_du_college_des_ia-ipr_aix-marseille.pdf

 

L’auto-évaluation des élèves : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10784773/fr/lautoevaluation-des-eleves

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-04/article_auto-evaluation.pdf

 

Les feedbacks dans la relation professeur-élèves : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10782157/fr/les-feedbacks-dans-la-relation-professeur-eleve

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-04/article_feedback.pdf

 

 

dossier Des outils pour mémoriser

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10783118/fr/travailler-la-memorisation-1

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-04/fiche-eleve-memorisation.pdf

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10789710/fr/travailler-la-memorisation-2

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/article_methode_cornell.pdf

 

dossier Modéliser

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10787487/fr/expliciter-les-allers-retours-entre-le-monde-des-objets-et-des-evenements-et-le-monde-des-theories-et-des-modeles-pour-aider-les-eleves-a-comprendre-le-fonctionnement-de-la-physique-chimie

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/article_modelisation.pdf

 

dossier Communiquer – Structurer la trace écrite

 

Croisements sciences physiques-français : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10787476/fr/croiser-la-physique-chimie-et-le-francais

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2020-05/article_les_types_de_textes.pdf

 

Structuration de la trace écrite : https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10644541/fr/cycle-4-organiser-la-trace-ecrite-pour-la-gestion-de-la-progression-en-spirale

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2018-12/trace_ecrite_cycle_4_vfin.pdf

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10720940/fr/une-reflexion-sur-l-organisation-de-la-trace-ecrite-au-cycle-4

 

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2019-09/structurer_la_trace_ecrite.pdf

 

..

rss

Articles à la une

Les nouveautés