Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Informations des IA-IPR Formations aux nouveaux programmes Ressources par cycle ou par niveau Ressources par pratiques pédagogiques Usages du Numérique Examens Culture et concours scientifiques Éducation aux médias et à l'Information (EMI) Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques Équipement & Sécurité Formation et outillage professionnel Contribuer au site

cartouche Labo Sciences

 

Evénements

July 1 2022
Su Mo Tu We Th Fr Sa
  1 2  
  3 4 5 6 7 8 9  
  10 11 12 13 14 15 16  
  17 18 19 20 21 22 23  
  24 25 26 27 28 29 30  
  31  
Détail du mois de July 1 2022

Bienvenue

Paf22-23

Plan académique de formation 2022-2023 

-

 

Le plan de formation 2022-2023 est publié, les inscriptions individuelles sont ouvertes jusqu’à la mi-septembre 2022.

 

Vous y trouverez les formations portées par notre discipline :
https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/theme.php?t=SDSP
notamment :

 

Incertitudes de mesures dans le cadre de la réforme du lycée
PUBLIC CIBLE : Enseignant de physique-chimie, préférentiellement exerçant en lycée
Références GAIA : d.22A0020662 m.58243

Le travail de groupe en physique-chimie
Références GAIA : d.22A0020662 m.58244

Qu'est-ce que faire des sciences ?
Références GAIA : d.22A0020662 m.58245

Les sciences cognitives en physique-chimie
Références GAIA : d.22A0020662 m.58246

Construire des activités riches
Références GAIA : d.22A0020663 m.58247

Construire et conduire des tâches complexes
Références GAIA : d.22A0020663 m.58248

Motiver les élèves en physique-chimie et différencier les apprentissages
Références GAIA : d.22A0020663 m.58249

L'évaluation au service des apprentissages
Références GAIA : d.22A0020663 m.58250

Histoire des sciences
Références GAIA : d.22A0020663 m.58251

Construire et exploiter des documents composites
Références GAIA : d.22A0020663 m.58252

Programmer en python en physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en lycée.
Références GAIA : d.22A0020666 m.58261

Initiation aux microcontrôleurs pour l'enseignement de la physique-chimie
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant en lycée.
Références GAIA : d.22A0020666 m.58262

 

Parcours m@gistère en autoformation en physique-chimie

 

Faire entrer les élèves dans la communauté langagière scientifique
PUBLIC CIBLE : Enseignant de physique-chimie exerçant au collège
Références GAIA : d.22A0020667 m.58263

S'initier au concept de classe inversée
PUBLIC CIBLE : Enseignant de physique-chimie exerçant au collège
Références GAIA : d.22A0020667 m.58264

La coopération entre élèves de l'école au collège
PUBLIC CIBLE : Enseignants de physique-chimie exerçant au collège
Références GAIA : d.22A0020667 m.58265

 

Mais également des formations transversales :

 

En sciences et technologie :
https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/theme.php?t=SPXX

 

 

Concernant les usages pédagogiques du numérique en classe, par exemple :  
https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/theme.php?t=NTUS

 

 

 

Dans le cadre de la culture scientifique, technologique et de l’innovation (CSTI) :
https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/theme.php?t=WTCS

 

 

Dans le cadre de l’accompagnement des réformes 
https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/theme.php?t=QTAP :

 

 

Dans le cadre des « éducations à… »
https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/theme.php?t=VTSE :

 

 

Dans le cadre de l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs particuliers :  https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/pole.php?p=B

 

Dans le cadre de l’orientation et de l’ouverture de l’école : 
https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/pole.php?p=O

 

 

Vous trouverez à l’adresse https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/infos.php toutes les informations utiles pour vous inscrire.

 

L’équipe des IA-IPR de physique-chimie vous souhaite de bonnes vacances.

Articles à la une

Les nouveautés