Retardée ou négligée pour des raisons diverses, notamment au sein de l’éducation nationale, sa prise en charge concertée et raisonnée demeure un sujet brûlant. Sur la base d’un état des lieux, le rapport propose des stratégies pour une meilleure coordination des modalités de prise en charge déjà existantes
Retrouvez dans cet article, les enregistrements des conférences et les ressources présentées en atelier lors du webinaire : Comprendre des textes variés : Les écrits composites de l’école au lycée général et professionnel
Lettre académique d'information de l'éducation prioritaire - avril 2022 - L’actualité pédagogique académique au service des réseaux de l’éducation prioritaire
Retardée ou négligée pour des raisons diverses, notamment au sein de l’éducation nationale, sa prise en charge concertée et raisonnée demeure un sujet brûlant. Sur la base d’un état des lieux, le rapport propose des stratégies pour une meilleure coordination des modalités de prise en charge déjà existantes
Retrouvez dans cet article, les enregistrements des conférences et les ressources présentées en atelier lors du webinaire : Comprendre des textes variés : Les écrits composites de l’école au lycée général et professionnel
Une recherche collaborative, dans le cadre de la vague 4 des projets SFERE-DAFIP, sur le dispositif devoirs faits à l’honneur sur le site de l’IFE. Jean Claude Mouton et Christine Félix, chercheurs à l’université d’Aix Marseille présentent ce travail très fécond mené sur le REP + Edgar Quinet à Marseille, REP + qui est aussi labellisé territoire apprenant et cité éducative