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Pilotage de l'éducation prioritaire

Une nouvelle circulaire pour un pilotage conforté de l'éducation prioritaire 

Conforter l'orientation pédagogique de la refondation de l'éducation prioritaire est nécessaire pour ancrer et approfondir les réformes engagées en 2014. En ce sens, les mises en œuvre observées dans les Rep+ préfigurateurs par l'Inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) sur le champ pédagogique (rapport 2016-050 de juillet 2016), sont encourageantes. Il s'agit maintenant de les conforter et de les renforcer, ce qui suppose  un pilotage bien établi et clairement identifié par tous : les équipes éducatives, les parents et les partenaires. 

En s'inscrivant dans la continuité de la circulaire du 4 juin 2014 relative à la refondation de l'éducation prioritaire, et en s'appuyant sur les préconisations du rapport des inspections générales sur le pilotage académique (rapport 2016-058 de juillet 2016), la présente circulaire complète et précise ce qui est attendu aux différents niveaux de pilotage de l'éducation prioritaire (national, académique et local).

Voir la circulaire complète

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