visuel

Bienvenue

...

Concours Éducation au développement durable 2017 

Réuni le 31 mai 2017, le jury a reçu et examiné les travaux de neuf établissements. Pour cette septième édition, ce sont plus de 500 élèves qui ont participé au concours académique « Éducation au développement durable ».

La plus grande liberté avait été laissée aux candidats quant au choix du support : récit illustré, diaporama, production audiovisuelle, etc. Cependant, le jury a récompensé les travaux qui témoignent d’une réflexion collective débouchant sur l’action impliquant des élèves dans des pratiques innovantes et généralisables.

 

Le premier prix est décerné aux délégués de classe du collège François Villon de Marseille

pour une opération de grande ampleur destinée à sensibiliser tous les élèves qui déjeunent au restaurant scolaire sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Le deuxième prix est attribué aux élèves du LTP Marie Gasquet de Marseille

pour un projet intitulé « Mince, j’ai oublié les pommes » ou comment recycler des fruits et légumes plus très frais. Il a été réalisé grâce à la collaboration des classes ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) et STL-Biotechnologies (Sciences et techniques de laboratoire).

 

Le troisième prix est décerné aux élèves du collège Le Sacré Cœur de Digne-les-Bains

pour un projet de compostage réalisé par des élèves de 5e, dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire.

 

Le jury a eu beaucoup de mal à sélectionner les gagnants tant la qualité des productions proposées par les établissements était grande. Il tient tout particulièrement à les féliciter et leur recommande de ne pas hésiter à se présenter à nouveau au concours, l’année prochaine.

 

Remise des prix :

Lundi 12 juin 2017, à partir de 14 h 30

 Restaurant ELIOR Entreprise

42, rue de Ruffi

13 003 Marseille

Articles à la une

Articles à lire