visuel

Connectez-vous

Accueil

Evénements

Septembre 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  1 2  
  3 4 5 6 7 8 9  
  10 11 12 13 14 15 16  
  17 18 19 20 21 22 23  
  24 25 26 27 28 29 30  
Détail du mois de Septembre 2018

Bienvenue

...

L'expo "Nés quelque part" arrive à Marseille ! 

L’exposition immersive "Nés quelque part" arrive à Marseille

Lancement des inscriptions pour les groupes scolaires le 28 juin

L'exposition proposée par l'Agence Française du Développement « Nés quelque part », présentée par l’Agence française de développement et Ars Anima à Marseille, se tiendra du 19 septembre au 11 novembre 2018. Cette exposition immersive, qui bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, invite le spectateur à incarner des habitants originaires de différents continents et à découvrir à travers eux les enjeux climatiques et de développement contemporains.

Devenez, le temps du spectacle, Bilikiss au Nigeria, Muna au Cameroun, Mehiata en Polynésie, Sarong au Cambodge… Plongez au cœur des enjeux de la planète au contact de comédiens et grâce à des décors réalistes, découvrez les défis liés au changement climatique et au développement, trouvez des solutions à même d’améliorer durablement votre vie.

Conçu pour les jeunes, Nés quelque part vise à rendre accessible et compréhensible le monde et ses enjeux en abordant de manière concrète des thématiques clefs pour l’avenir de la planète : santé, éducation, égalité hommes-femmes, biodiversité et climat, accès à l’eau, à l’énergie et à l'emploi, bonne gouvernance, développement économique... Une visite au bout du monde, parce qu’aujourd’hui, notre avenir se construit ici et là-bas. Où que l’on naisse, face aux enjeux du climat et du développement, nous faisons tous partie de la solution.

Cette expérience, notamment destinée à un public jeune et scolaire (l’exposition est ouverte gratuitement aux classes, sur réservation), s’intègre dans un dispositif plus large visant à sensibiliser, former et mobiliser les citoyens de demain face aux enjeux du développement durable et de la solidarité internationale. Ce projet comprend également un jeu vidéo et un espace en ligne – www.nesquelquepart.fr –, qui propose un kit pédagogique pour préparer la visite et des ressources pour approfondir les thématiques abordées.

 

 

 

 Modalités:

Inscrivez-vous dès le 28 juin !

  • Du 19 septembre au 11 novembre 2018, au dock des Suds, 12 rue Urbain V, 13002 MARSEILLE
  • Tous publics dès 9 ans
  • Séances : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h, 10h40, 14h, 15h40
  • Durée : 1h30
  • Gratuit pour les groupes scolaires, sur réservation à : education@nesquelquepart.frou au 06 62 42 71 38.
  •       Toutes les informations pratiques sur www.nesquelquepart.fr

 

Retrouvez aussi le jeu "Nés quelque part" en ligne et l’ensemble du dispositif pédagogique pour préparer, prolonger la visite, et en faire un véritable projet éducatif sur www.nesquelquepart.fr

 

 

 

rss

Articles à la une

Les nouveautés