visuel

Connectez-vous

portaildeslangues

Accueil

Evénements

Février 2019
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  1 2 3  
  4 5 6 7 8 9 10  
  11 12 13 14 15 16 17  
  18 19 20 21 22 23 24  
  25 26 27 28  
Détail du mois de Février 2019
01/02/2019
British novelist Mary Shelley dies in 1851 (Gothic novel, "Frankenstein", 11 March 1818)
01/02/2019
American western director John Ford born in 1894
02/02/2019
"Ulysses" by Irish poet James Joyce (2 February 1882 – 13 January 1941) is published in 1922
02/02/2019
James Joyce (James Augustine Aloysius Joyce), Irish poet born in 1882 ("Dubliners" (1914) - "Ulysses" (1922)
03/02/2019
American painter Norman Rockwell born 1894 ("Four Freedoms", 1943)
04/02/2019
American Civil Rights activist Rosa Park's birthdate - 1913
05/02/2019
US Weather Forecaster's Day 1870
07/02/2019
The most popular English novelist of the Victorian era, Charles Dickens born 1812 ("David Copperfield", 1850)
09/02/2019
US National Weather Service Created in 1870
11/02/2019
American scientist and inventor Thomas Edison born in 1847
11/02/2019
INVENTORS' DAY
12/02/2019
English naturalist Charles Darwin born in 1809 ("On the Origin of Species", Nov 1859)
12/02/2019
16th US President Abraham Lincoln's born in 1809
13/02/2019
World Radio Day
14/02/2019
British Captain James Cook, explorer, navigator dies in 1779
14/02/2019
VALENTINE'S DAY
22/02/2019
American painter and Pop artist Andrew Warhol dies in 1987 ("Campbell's Soup Cans", 1962)
23/02/2019
German-British Baroque composer, famous for his operas, oratorios, and concertos, George Frideric Handel born in 1685
25/02/2019
Russian-born American painter, abstract expressionist, Mark Rothko dies in 1970
27/02/2019
American writer literary Nobel Prize John Steinbeck born in 1902 (Pulitzer Prize "The Grapes of Wrath", 1939)

Bienvenue

Logo de l'article

Création d'un espace dédié à la mise en œuvre d'exercices d'entraînement au baccalauréat professionnel en anglais / en langues vivantes 


Message de Monsieur Brunias Alain, IEN Anglais-Lettres
 
 
 
Chères collègues, chers collègues,
 
Afin de répondre à un besoin exprimé par bon nombre d'entre vous, je vous informe de la création d'un espace dédié à la mise en œuvre d'exercices d'entraînement au baccalauréat professionnel en anglais / en langues vivantes.
 

 
Les situations d'entraînement proposées permettent d'évaluer les compétences de réception (CO et CE).
La passation de ces épreuves est collective et ne nécessite pas d'organisation spécifique dans l'établissement.

 
Les professeurs qui souhaitent participer à l'événement "Bac Blanc" de leur établissement sont invités
à prendre connaissance des modalités d'évaluation précisées dans le document "définition des épreuves":

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10650480/fr/-bac-blanc-modalites-de-mise-en-oeuvre-preconisations-de-l-inspecteur


 
Vous trouverez également sur cet espace des grilles de compétences pour l'aide à l'évaluation:

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10650492/fr/-bac-blanc-grilles-d-aide-a-l-evaluation




Enfin, sont mis à votre disposition dans l'onglet 'Documents' de cette ressource,
cinq supports proposés pour la compréhension de l'écrit en anglais

(deux des supports sont organisés avec un questionnement par unités de sens; trois supports sont proposés sans questionnement par unités de sens. Celui-ci est donc à élaborer par l'équipe).

Ces cinq supports -  ou d'autres de votre choix - seront portés à la connaissance des élèves de terminale au moins deux semaines avant les tests d'entraînement.
 
Les professeurs de LV2 sont, bien entendu, associés à ce dispositif d'entraînement.

 
 
Cordialement,
Alain Brunias
 

Suivez l'actualité en vous abonnant au compte Twitter
de la discipline en cliquant sur l'icône ci-dessous

social-inside-twitter-icon
rss
Liens utiles
Liens RSS

Articles à la une

Les nouveautés