Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Tâches Complexes

Publié le 15 juin 2011 Modifié le : 22 sept. 2018

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 15 juin 2011

La tâche ou situation complexe en histoire-géographie – définition et proposition de mise en œuvre

Par Fédéric Cabras - Collège Olympes de gouges - Plan-de-Cuques (13) 12/07/2011

  • La tâche ou situation complexe fait partie intégrante de la notion de compétence, comme le rappelle le préambule du socle commun : « maîtriser le socle commun de connaissances et de compétences, c’est être capable de mobiliser ses acquis dans des tâches et des situations complexes, à l’École puis dans sa vie ».

    Les trois exemples  proposés ont été testés en classe successivement mi-novembre pour la première, mi-janvier pour la deuxième et début mai pour la troisième. Le diaporama montre quelques productions d'élèves qui aident à observer réussites, difficultés et progrès de chacun.