visuel

Bienvenue

PAF 2020

PAF 2020-2021 - Clôture des inscriptions le 21 septembre 2020 

 

Les inscriptions individuelles pour le plan académique de formation sont ouvertes jusqu'au 21 septembre.

N'hésitez pas à consulter l'offre de formation en consultant la page de la DAFIP :

 

https://appli.ac-aix-marseille.fr/dafip/paf/

 

La formation continue représente pour chaque agent un droit. Elle lui permet de développer ses compétences pour exercer avec plus d'efficacité les missions qui lui sont confiées.

En Mathématiques-physique-chimie l'offre est la suivante :

 

Formations à candidature individuelle :

PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL.

Période d'inscriptions :
du 25 juin 2020 au 21 septembre 2020
. Période d'avis des supérieurs hierarchiques :
du 23 septembre 2020 au 2 octobre 2020

Formations innovantes en maths-sciences
Statistiques et probabilités pour l'enseignement des maths-sciences
THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020897 m.50891
 -  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 

Formations innovantes en maths-sciences
Outils numériques de communication moodle?
THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020897 m.50890
 -  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 

Formations innovantes en maths-sciences
Outils numériques de communication pour le travail des élèves hors-classe.
THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020897 m.50889
 -  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 

Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement de la physique chimie.
Enseigner les modules transversaux en classse de seconde bac pro et de cap.
THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020903 m.50900
 -  Candidature individuelle - Perfectionnement individuel 

 

Formations à public désigné :

Transformation de la voie professionnelle : développement de compétences chez les enseignants
Centres de ressources et labo-maths pour les enseignants de maths-sciences

THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences souhaitant ou nécessitant se développer et/ou consolider ses compétences disciplinaires/transvervales, affectés principalement sur marseille ou sur le secteur avignon.
Références GAIA : d.20A0020899 m.50893
Transformation de la voie professionnelle : développement de ressources disciplinaires numériques.
Développement de ressources disciplinaires numériques

THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020898 m.50892
-
Transformation de la voie professionnelle : accompagnement renforcé en maths-sciences.
Poursuites d'études

THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020900 m.50895
Transformation de la voie professionnelle : accompagnement renforcé en maths-sciences.
Module 1 : consolidation des acquis en maths

THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020900 m.50894
Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement de la physique chimie.
Enseigner en classes de 1ère et tle bac pro en fonction des dominantes des six secteurs du bac

THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020902 m.50899
Transformation de la voie professionnelle : didactique des maths et algorithmique
Module 1 : mise en ?uvre de l'algorithmique au sein des nouveaux programmes

THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020910 m.50907
Accompagnement des personnels contractuels
Formation disciplinaire des contractuels.

THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences contractuels (y compris quelques néos)
Références GAIA : d.20A0020920 m.50920

 

 

SEMINAIRES SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP (3 actions)

Les personnels concernés seront alertés sur les dates d'inscriptions durant l'année.

Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement des mathématiques.
Algorithme et programmation module 2 : de l'algorithmique à la programmation.
THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020901 m.50898
 -  Candidature individuelle - Séminaire 

Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement des mathématiques.
Mise en oeuvre de la démarche mathématiques en s'appuyant sur l'expérimentation en bac pro
THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020901 m.50897
 -  Candidature individuelle - Séminaire 

Transformation de la voie professionnelle : didactiques de l'enseignement des mathématiques.
Mise en oeuvre de la démarche mathématiques en cap en s'appuyant sur l'expérimentation.
THEME : SCIENCES : MATHEMATIQUES PHYSIQUE CHIMIE EN LP
PUBLIC CIBLE : Enseignants de maths-sciences
Références GAIA : d.20A0020901 m.50896
 -  Candidature individuelle - Séminaire

 

Formations à candidature collective :

FORMATIONS D'EQUIPES D'ETABLISSEMENT
. Période de saisie des demandes de formations pour le Plans de Formation d'Etablissement (PFE)
du 30 juin 2020 au 21 septembre 2020
. Période d'inscription des équipes aux formations du PFE :
du 17 octobre 2020 au 20 décembre 2020
   

Evaluation positive des competences en etablissement
Lycée professionnel : evaluation positive des compétences
THEME : ACC. PEDAG. : EVALUATION - ACCOMPT DES ELEVES
PUBLIC CIBLE : Groupe d'enseignants de lp.
Références GAIA : d.20A0020190 m.50978
 -  Candidature collective 

Developper des demarches inclusives: inscription collective
Accompagner la scolarisation en dispositif ulis
THEME : EBEP : ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
PUBLIC CIBLE : Coordonnateurs ulis collège et lycée, enseignants plc, plp.
Références GAIA : d.20A0020697 m.51029
 -  Candidature collective 



 

 

rss

Articles à la une

Les nouveautés