S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le 23.07.2011 Modifié le : 09.04.2012

Le  Samstag, 23. Juli 2011

Nouvelles épreuves et nouveaux sujets pour le baccalauréat série S

par Gérard Comerly, lycée René Char - Avignon (84) 04/07/2011

• Le nouveau programme d’histoire de première, constitue pour les classes scientifiques (S) le programme du baccalauréat. Cet examen se structure autour de nouvelles épreuves : deux compositions en histoire ou en géographie, dans la première partie et une deuxième partie d’histoire et de géographie proposant en histoire l’analyse d’un ou de deux documents d’histoire, et en géographie l’analyse d’un ou de deux documents de géographie ou un croquis de géographie ou un schéma (voir la présentation des épreuves pour plus de précision). Des sujets de composition et d’analyse d’un ou de deux documents sont proposés. Le libellé peut en être modifié. Ces sujets essaient de traduire l’esprit du nouveau programme et des nouvelles épreuves.