Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Voie générale

Publié le Jul 7, 2011

Écrire à l'auteur

Le  Thursday, July 7, 2011

Image, images

par Gérard Comerly, professeur au lycée René Char - Avignon (84) 04/07/2011

  • Nous utilisons de nombreux documents, parmi lesquels des documents iconographiques, destinés à étayer nos cours en histoire. Ces documents peuvent constituer des sujets pour le baccalauréat. La rapide réflexion qui suit est destinée à nous interroger sur le choix de ces documents, sur leur place dans notre réflexion et sur le regard critique qu’il est indispensable de poser sur eux. Cette démarche que nous devons adopter vis-à-vis des documents quels qu’ils soient, correspond aux attentes de l’exercice de la partie 2 du baccalauréat, l’analyse d’un ou de deux documents d’histoire