Ce rapport, centré sur le besoin de l'accompagnement des élèves suite à la crise sanitaire, met en évidence l'intérêt de développer les compétences sociales et comportementales et l'importance du climat scolaire.
Cet ouvrage apporte des réponses concrètes à ces questions qui concernent l’enseignant débutant comme l’enseignant chevronné, et le reste de la communauté éducative.
Les académies d’Aix-Marseille et de Nice se mobilisent pour contribuer à cet enjeu majeur et accompagner tous les personnels dans la construction des parcours personnalisés et des dispositifs de scolarisation et d’accompagnement.
Initiatives pour concourir à la mise en œuvre du « plan d’action national visant à renforcer les solidarités intergénérationnelles dans les établissements scolaires et les lieux de vie des personnes âgées » et mettre les liens intergénérationnels au service des apprentissages et de la solidarité
Le site Profpower propose des conseils, des ressources et des outils pour la formation des élèves à besoins particuliers dans le domaine de la langue française
Note de synthèse de l'OCDE qui identifie les facteurs permettant de tirer le meilleur parti du temps de classe des enseignants, assurer leur satisfaction professionnelle et optimiser la composition des classes. "L'enseignement à la loupe n°38"