Identifiant
Mot de passe
Vidéo de classe inversée sur l'utilisation du microscope
Lire la suite
Dispositif de classe inversée en 3ième sur le thème le vivant et son évolution
Cet article présente les contraintes techniques pour produire des vidéos, les diffuser et les mettre à disposition de mes élèves
Utilisation de Google apps en 3ieme : débat autour de la citoyeneté
Par l'élaboration de caryotypes et leur analyse, les généticiens sont capables de déceler des anomalies chromosomiques.
Comprendre l'origine d'une réaction allergique
Aline Reynier-Walraët, collège Georges Brassens, Marignane, Recherche documentaire, exposés SVT, 3e
Activité permettant d'étudier des fossiles de Provence géolocalisés avec Google Earth et datés
La transmission du VIH
L'évolution du nombre de familles de vertébrés entre le Crétacé et le Tertiaire.
Le 5 novembre 2018
Le 25 mai 2014
Le 24 mai 2014
Le 30 janvier 2014
Brassage génétique
Le 22 décembre 2013
Un exercice animé pour comprendre l'origine du daltonisme.
Le 13 novembre 2013
Céline MONTET, collège Mauzan, GAP, 3e, recherche documentaire, carte heuristique, responsabilité en matière de santé et d’environnement
Patrice Bos, collège Saint Gabriel, Valréas, Travaux de recherche en 3ème avec production de posters scientifiques
Le 2 avril 2013
Accueil du site académique histoire des arts