Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Numérique

Publié le 8 juin 2010 Modifié le : 8 sept. 2023

Le  mardi 8 juin 2010

Créer des exercices autocorrigés avec des outils de E-learning

• Utilisation d’’outils de e-learning

Hotpotatoes

Didapage didapage est un logiciel qui permet de créer des livres interractif.

Le lien suivant pointe sur des tutoriels qui permettent de commencer à travailler avec ce logiciel. Les deux articles suivants montrent comment créer un exercice auto-corrigé avec didapage :

—  partie 1
    — partie 2 Les livres une fois produits, il est possible de les utiliser en enregistrant le travail des élèves grâce à des applications qui sont proposées par les services en ligne de l’académie :
    Vous pouvez soit télécharger ces vidéos .swf (flash) en faisant clic droit puis enregistrer le lien sous ou les lire directement en cliquant une fois dessus (rdv dans l'onglet "Documents")

— PSD :
    — Dokéos : pour utiliser un livre didapage avec dokeos, vous pouvez utiliser le tutoriel

PDF - 31,2 ko
    utiliser didapage avec dokéos

et le dossier zippé suivant :

Zip - 101,6 ko