Vous êtes ici  :   Accueil > POUR ENSEIGNER > Sixième

Sixième

Publié le 11 août 2009 Modifié le : 3 sept. 2011

Écrire à l'auteur

Le  mardi 11 août 2009

Les différentes manières de passer l’hiver

Les différentes manières de passer l’hiver

  • Niveau :

    6 ème

    Contenu notionnel :

    L’occupation du milieu par les êtres vivants varie au cours des saisons. Ces variations du peuplement du milieu se caractérisent par : - des comportements et des alternances de formes chez les espèces animales (adultes, larves).

    Description de l’activité :

    Les élèves s’informent à partir des textes et complètent les activités qui sont autocorrigées.

    B2i :

    C.1.1. : Je sais m’identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.

    C.1.5 : Je sais paramétrer l’impression (prévisualisation, quantité, partie de documents…).

    C.3.6 : Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites.

    Durée :

    45 minutes

    Place de l’activité dans la démarche :

    Des différences de population animales ont été constatées au cours du temps dans un même milieu, cette activité permet de déterminer l’origine de ces différences. Elle concourt aussi à évaluer la capacité des élèves à s’informer à partir d’un texte.

    Modalités :

    Les élèves vont en salle informatique et se connectent sur internet. Si cet exercice a été placé sur un ENT type didaserveur ou PSD (voir "association fruits du savoir"), ils vont se connecter avec un identifiant et un mot de passe.

    Outils et logiciels nécessaires :

    Un navigateur internet équipé d’un lecteur flash à jour.

    Téléchargez le(s) document(s) ci-dessous et ouvrez-le(s) avec un logiciel de décompression tel que 7zip ou Cliquez sur le document ci-dessous et il s’ouvrira automatiquement après téléchargement dans votre navigateur