Bienvenue

Introduction

Une structure spécifique pour une meilleure inclusion des élèves, un parcours de réussite

Au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueillent des élèves présentant des difficultés d’apprentissage graves et durables. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun. Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d’acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l’accès à une formation diplômante.

Nous vous proposons un ensemble de ressources vous permettant de mieux appréhender les attentes du travail au sein des sections d’enseignement professionnel adapté.

Liens RSS

Articles à la une