Vous êtes ici  :   Accueil > Numérique > Tutoriels > ENT - Chamilo

ENT - Chamilo

Publié le 21 oct. 2011 Modifié le : 4 oct. 2012

Le  vendredi 21 octobre 2011

Utiliser une plateforme pédagogique (Chamilo) pour les langues

• logo chamiloChamilo est une plate-forme de cours en ligne de type e-learning. L’accès est sécurisé et son ergonomie rend son usage facile pour les enseignants et les élèves.

Le fait que ce soit une application web rend le prolongement du cours accessible avec une simple connexion internet.

La valeur ajoutée qu’elle apporte réside dans le fait qu’elle permet d’individualiser l’apprentissage de la langue, d’exposer les élèves à la langues hors de la salle de classe et du cours, de partager des documents entre professeurs et élèves.

Les documents déposés par l’enseignant pouvant être des fichiers textes, images, audio, des liens web, l’importation ou la création d’exercices interactifs à la norme SCORM (de type Hot Potatoes) , la compréhension écrite et orale est permise sous différentes formes et activités

Les productions des élèves pouvant être déposées avec l’outil Partage de Documents sous les même formats de fichiers, c’est l’expression écrite et l’expression orale qui peuvent être reçues par l’enseignant, qui a son tour peut communiquer des remarques ou des corrections por accompgner la progression individuelle.

Les différentes ressources peuvent être organisées en parcours de formation.

fingerPour démarrer avec l’outil, une autoformation est accessible ici

chamilo-tutos