Connectez-vous

Accueil

Actualités cinématographiques

Publié le Oct 22, 2011

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, October 22, 2011

LA SOURCE DES FEMMES de Radu Mihaileanu

Le mercredi 2 novembre 2011 au cinéma.

  • header sourcedesfemmes

    Nous avons le plaisir de vous signaler la sortie en salles, mercredi 2 novembre  prochain, du film LA SOURCE DES FEMMES de Radu Mihaileanu ( "Va, vis et deviens", "Le Concert"...)

    SYNOPSIS
    "Est-ce un conte ou une vérité ? Un conte bien sûr… Qu'y-a-t-il de vrai sur terre ?" Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins tant que les hommes n'apporteront pas l'eau au village.

    Au-delà du savoureux argument de comédie, tiré d'Aristophane, au delà de la poésie qui se dégage des images et des dialogues, LA SOURCE DES FEMMES est un plaidoyer vibrant pour l’égalité des sexes, pour l’amour et le respect de l’autre.

    Le site Zérodeconduite.net a mis en ligne un dossier pédagogique autour du film, qui propose des activités en classe en Français et en ECJS: http://www.zerodeconduite.net/lasourcedesfemmes