Une formation coanimée par la DAAC et la compagnie Souricière a réuni lundi 21 octobre au théâtre Joliette à Marseille les professeurs désireux de découvrir le projet académique « Donner la Parole ».
Une formation sur le lexique des émotions s’est tenue mercredi 9 mars à l’école Cyprien Pilliol en partenariat entre l’IEN d’Arles et le théâtre d’Arles, structure culturelle du territoire
Bertille Lépine, professeur relais auprès du Théâtre La Passerelle présente le compte rendu de la formation PAF DAAC qui a eu lieu à l'usine Badin avec Sébastien Valignat. Comment faire histoire de l'Histoire ? Comment faire du théâtre avec le réel ?
Benoît Faure vous propose un compte-rendu de la formation animée par la metteure en scène Alexandra Tobelaïm qui a eu lieu au Théâtre Durance les 19 et 20 novembre 2018, à destination des enseignants du 04.
Audrey Gilles-Chikahoui, enseignante assurant une mission de service éducatif auprès de La Garance, présente le compte rendu de la formation DAAC qui a eu lieu au théâtre le 22 et 23 mars avec Estelle Savasta autour de l'écriture de plateau.
La formation s'est déroulée à la bibliothèque de l'Alcazar de Marseille le jeudi 28 mars 2018. La formation pour public désignée a permis de favoriser les binômes professeur documentaliste et professeur de lettres ou d'arts plastiques.
Carole Merle, en charge du service éducatif du Théâtre Massalia à Marseille vous présente le compte rendu de la formation qui a eu lieu au Théâtre Massalia autour des écritures contemporaines jeune public
Jeudi 1er et vendredi 2 février, une vingtaine d’enseignants du 1er et du 2nd degrés ont pu bénéficier d’un stage animé par le chorégraphe Arthur Pérole.
Bertille Lépine, en charge du Service Educatif du Théâtre de La Passerelle à Gap vous présente le compte rendu de la formation qui a eu lieu à l'Usine Badin en présence de Nelson Rafaell Madel du collectif La Palmera autour de la pratique théâtrale en cycle 3.
Pole de Ressources pour l'Education Artistique et Culturelle « Patrimoines et Créativité » « Le luxe dans l’Antiquité et aujourd’hui ? Représentations, savoir-faire et créativité » Semaine du 16 au 20 octobre 2017, deux journées de formation
Cette formation qui s'est déroulée les 9 et 10 avril 2015, a pris appui sur le travail mené dans le département de Vaucluse, par les 8 enseignants relais auprès de structures culturelles, autour du thème des Ecritures.
Le groupe de recherche et d'expérimentation théâtre et enseignement (GRETE) soutenu par l'académie d'Aix-Marseille oeuvre depuis plus de vingt ans pour l'éducation artistique et la relation directe aux artistes et au spectacle vivant.
Une formation coanimée par la DAAC et la compagnie Souricière a réuni lundi 21 octobre au théâtre Joliette à Marseille les professeurs désireux de découvrir le projet académique « Donner la Parole ».
Une formation sur le lexique des émotions s’est tenue mercredi 9 mars à l’école Cyprien Pilliol en partenariat entre l’IEN d’Arles et le théâtre d’Arles, structure culturelle du territoire
La formation s'est déroulée à la bibliothèque de l'Alcazar de Marseille le jeudi 28 mars 2018. La formation pour public désignée a permis de favoriser les binômes professeur documentaliste et professeur de lettres ou d'arts plastiques.
Bertille Lépine, en charge du Service Educatif du Théâtre de La Passerelle à Gap vous présente le compte rendu de la formation qui a eu lieu à l'Usine Badin en présence de Nelson Rafaell Madel du collectif La Palmera autour de la pratique théâtrale en cycle 3.
Pole de Ressources pour l'Education Artistique et Culturelle « Patrimoines et Créativité » « Le luxe dans l’Antiquité et aujourd’hui ? Représentations, savoir-faire et créativité » Semaine du 16 au 20 octobre 2017, deux journées de formation
Cette formation qui s'est déroulée les 9 et 10 avril 2015, a pris appui sur le travail mené dans le département de Vaucluse, par les 8 enseignants relais auprès de structures culturelles, autour du thème des Ecritures.