Vous êtes ici  :   Accueil > Formations > Plan académique (PAF)

Plan académique (PAF)

Publié le 15 oct. 2014 Modifié le : 15 mars 2015

Le  mercredi 15 octobre 2014

M@gistère

Une plate-forme pour accompagner la formation des enseignants

• M@gistère

M@gistère est un dispositif de formation tutorée et interactive conçu pour les enseignants. C'est un des onze nouveaux services pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique.

M@gistère : pourquoi ?

Dans le cadre du plan académique de formation, le professeur candidate ou est invité à participer à des actions de formation.

M@gistère : de quoi s'agit-il ?

Des parcours sont mis à la disposition des enseignants par les formateurs, pour conduire leurs actions de formation.

Les enseignants disposeront d’une grande liberté d’organisation pour suivre ces formations en se connectant du lieu de leur choix.

Fondées sur des échanges entre enseignants et formateurs, ces formations à distance pourront se prolonger durant les périodes de formation, organisées par les inspecteurs de l’éducation nationale, avec l’appui des formateurs.

Les modalités de formation pourront alterner des temps de présence physique et des activités à distance : analyse de séquences pédagogiques, vidéos, classes virtuelles, préparation collective de séquence, exercices d’auto-évaluation, etc.

Accéder à la plate forme M@gistère :

par Arena ( choisir la rubrique "formation à distance")

directement : M@gistère

Authentification avec les identifiants académiques indispensable.