Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Edition 2014-2015 : "Souvenirs de libérations"

Publié le 9 nov. 2014 Modifié le : 28 juin 2017

Le  dimanche 9 novembre 2014

Souvenirs de libérations (Concours BD / Edition 2014-2015)

Concours BD. Inscription par classe ou en candidat libre. (+en rajout les productions finales 2014-2015)

• -

Souvenirs de libérations

Concours BD

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (Onac-vg) propose aux collégiens et aux lycéens de participer à un concours de bande dessinée avec deux niveaux, collège et lycée et pour chaque niveau, deux catégories : en candidat libre ou par classe.

Le thème de cette  première  édition  nationale est  « Souvenirs  de libérations » et  comprend la libération des camps et la libération des territoires. Les candidats ont jusqu’au 30 mars 2015 pour s’inscrire.  Le jury  sera  attentif  au  « travail  de  mémoire »  réalisé  par  chaque participant  et  au respect de la véracité historique ; d’autre part, il accordera une grande importance à la qualité du dessin (mise en page, graphisme, narration) et à l’originalité de l’œuvre présentée.