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E33 Accueil en face à face

ACCUEIL EN FACE À FACE

L’épreuve comporte deux situations d’évaluation.

1ère situation:

Cette situation vise à évaluer l’aptitude du candidat à analyser et rendre compte d’une situation d’accueil en face à face ; à prendre en compte l’évolution d’une situation d’accueil et adapter la réponse ; à analyser sa prestation. La situation se déroule au début de l’année terminale et, au plus tard, à la fin du premier semestre. Le dossier support comprend la présentation de trois situations d’accueil, vécues ou observées lors des PFMP de première et/ou des journées d’accueil évènementiel. Deux des trois domaines de l’accueil (événementiel, sédentaire, transport) doivent être couverts, toutefois, l’une des situations se déroule obligatoirement lors d’un accueil évènementiel.

Avant l’épreuve
La commission d’interrogation choisit une fiche descriptive et construit une nouvelle situation d’accueil en modifiant certains paramètres.

Au moment de l’accueil du candidat
La commission d'interrogation informe le candidat sous forme écrite de la fiche choisie et des nouveaux paramètres qui modifient la.

Elle comporte 3 phases : Phase 1: Le candidat expose la situation choisie par la commission à l’aide de tout moyen ou support à sa convenance ; Phase 2: Le candidat simule la nouvelle situation avec un membre de la commission d’interrogation ; Phase 3: L’entretien permet de revenir sur les compétences professionnelles mises en œuvre.

2nde situation:

Cela concerne l'évaluation de l'élève lors des deux PFMP de la classe de première. Avant chacune des deux PFMP, les objectifs, exprimés en termes d’activités et de compétences, sont déterminés avec le tuteur. A la fin de chacune de ces périodes, le professeur ou le formateur, conjointement avec le tuteur, positionne le candidat sur les compétences spécifiques mises en œuvre en situation. A la fin de la dernière période de formation, l’équipe pédagogique se concerte et propose une note pour chaque candidat.

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  • Le 23 décembre 2014

    FDSA