Connectez-vous

Accueil

Actualité des métiers Dernières mises en ligne Baccalauréats professionnels BEP MRCU CAP SEGPA Enseigner avec le numérique Ouverture à l'international Entreprendre pour apprendre Liaison Bac Pro - BTS

E31 Projet d'amélioration

Analyse de la fonction accueil et projet d’amélioration

Cette sous-épreuve comporte deux situations d’évaluation :

1ère situation : diagnostic de la fonction accueil

L’épreuve est à l'oral et prend appui sur un dossier qui comporte un rapport d’étonnement et un diagnostic interne de la fonction accueil, réalisés lors de la première PFMP de terminale. Cette première épreuve se déroule lors de la première partie de la PFMP de terminale, au premier trimestre. Le rapport d’étonnement doit être réalisé dans les premiers jours de cette période et remis au tuteur à la fin de la première semaine. Le diagnostic doit être terminé au moment du passage de l’épreuve.

L’épreuve a une durée de 30 minutes maximum. Elle se déroule en deux phases : 1ère phase : présentation du rapport d’étonnement et du diagnostic (10 min.) 2nde phase : entretien (20 min.) L’entretien vise à éclairer les membres de la commission sur la méthodologie mise en œuvre et à approfondir l’exposé présenté par le candidat.

2nde situation : projet d’amélioration de la fonction accueil

A partir du diagnostic et de la feuille de route, le candidat développe un projet d’amélioration de la fonction accueil dans l’organisation où il effectue sa PFMP. Ce projet doit être rédigé en respectant les règles de présentation professionnelle, comporter 8 pages maximum hors annexes, et être structuré. L’épreuve se déroule dans le centre de formation après la dernière PFMP.

L’épreuve a une durée de 30 minutes maximum. Elle se déroule en deux phases : 1ère phase : Le candidat présente son projet d’amélioration de la fonction accueil (10 min.). Il n’est pas interrompu pendant son exposé 2nde phase : L’entretien (20 min.) vise à approfondir l’exposé présenté par le candidat, tant sur le plan méthodologique, que des propositions d’amélioration, des compétences, ou connaissances mobilisées à cette occasion.

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES