Inclusion des EANA dans le premier degré (élémentaire)

Publié le 17 déc. 2014 Modifié le : 17 mai 2022

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 17 décembre 2014

Entrer dans l'écrit

Quand les élèves Allophones apprennent le français

  • couv

    Découvrez cette anthologie en cliquant ici.

    Livre réalisé par des élèves allophones accuillis au sein de classes ordinaires ou dans des dispositifs spécifiques (UPE2A).

    Cette anthologie, réalisée en partenariat entre le Rectorat de Lille, le Crédit Agricole Nord de France et la Fonfdation de Lille témoigne de l'implication déployée par les enseignants pour permettre à leurs élèves d'acquérir la langue française, écrite et orale.

    Vous pourrez suivre dans ce recueil sept réalisations, toutes originales, qui montrent comment, stimulés par des projets audacieux, les élèves entrent dans l'écrit avec un véritable plaisir.

    L’anthologie « Entrer dans l’écrit » est consacrée à des initiatives menées dans sept établissements scolaires de la région, dans lesquels des unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UP2EA) ont été mises en place. Il en existe d’ailleurs une cinquantaine dans l’académie de Lille, régies par le Centre académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage (CASNAV) et son directeur Georges Prpic.