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E2 : Action de promotion – animation en unité commerciale

Action de promotion – animation en unité commerciale

Cette épreuve vise à évaluer l’aptitude du candidat à participer à la mise en œuvre d’une action de promotion/animation de rayon et à mobiliser les compétences nécessaires à la mise en valeur d’un produit, d’une ligne de produits ou d’un secteur d’activité.

Cette épreuve repose sur une action de promotion/animation, réalisée par le candidat au cours de sa formation en milieu professionnel. Cette action doit être personnelle et revêtir un caractère authentique. Elle sert de base à une présentation orale faisant appel aux techniques de l’information et de la communication.
Les contrôles des deux situations d’évaluation constitutives de l’épreuve E2 (montage de l’action et soutenance du dossier) sont formalisés sur un même document.
Les professeurs ou formateurs des enseignements de spécialité ayant en charge la formation gèrent les moments d’évaluation.

Il s’agit, dans un premier temps, d’évaluer le montage de l’action asservie à un produit ou à une ligne de produits : méthodologie de l’action, connaissance des produits à travers l’analyse de l’offre commerciale. Professeur et tuteur (ou formateur et maître d’apprentissage) choisissent le mode de communication qui leur convient le mieux pour évaluer le dossier du candidat. Il est possible par exemple d’envisager le déplacement du professeur chargé des enseignements de spécialité dans l’unité commerciale dès que le candidat a rendu son dossier.

Dans un second temps, il s’agit d’organiser la soutenance du dossier de l’action de promotion – animation. Pour cette partie de l’évaluation, il est préférable de solliciter un professionnel différent du tuteur ou du maître d’apprentissage. Pour des raisons évidentes de commodité, il peut être envisagé de grouper plusieurs évaluations afin d’optimiser l’intervention du professionnel.

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