Connectez-vous

Accueil

P.F.M.P

Les périodes de formation en milieu professionnel

La durée de la formation en milieu professionnel est de 22 semaines organisées de la manière suivante pour répondre aux exigences des épreuves :

- Six semaines en classe de seconde

Ces périodes participent à la mise en oeuvre de l’épreuve EP2 du BEP rénové Métiers de la relation aux clients et aux usagers.

- Huit semaines en classe de première qui pourraient être réparties de la manière suivante :

- quatre semaines, de préférence, en janvier-février qui doivent tout particulièrement être axées sur l’activité 2, L’accueil téléphonique en vue de la préparation à l’épreuve de certification E32 Accueil au téléphone ;

Elles doivent également contribuer à la mise en oeuvre de l’épreuve E33 Accueil en face à face ;

- quatre semaines, de préférence, en mai- juin qui doivent tout particulièrement être axées sur les activités A1 L’accueil en face à face et A3 La gestion de la fonction accueil en vue de la mise en oeuvre de l’épreuve de certification E33 Accueil en face à face.

Sur ces huit semaines, il est possible de réserver quelques journées, en fonction des besoins et des contraintes des organisations, pour participer à de l’accueil événementiel.

- Huit semaines en classe de terminale qui pourraient être réparties de la manière suivante :

- quatre semaines, de préférence, en novembre-décembre et quatre semaines, de préférence, en févier-mars qui doivent tout particulièrement être axées sur les activités A3 La gestion de la fonction accueil, A4 La vente de services ou de produits liés à l’accueil et A5 Activités administratives connexes à l’accueil, en vue de la préparation à l’épreuve E31 et à sa mise en oeuvre.

Les derniers articles et ressources
TRI : TITRES DATES