01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

Les journées de formation des référents EDD

Publié le 27 janv. 2015 Modifié le : 10 févr. 2022

Le  mardi 27 janvier 2015

LES RÉFÉRENTS DES 26 ÉTABLISSEMENTS E3D, LABELLISÉS EN 2014, ONT PARTICIPÉ À UNE JOURNÉE DE FORMATION AU COLLÈGE DU PESQUIER À GARDANNE.

Le Collège Pesquier à Gardanne est labellisé au niveau 3

• .

FORMATIONS DES RÉFÉRENTS

Entrer dans une approche systémique de l’EDD, à partir de l’étude d’un établissement labellisé au niveau 3, réfléchir à la dimension partenariale, au travail interdisciplinaire et transdisciplinaire induit par l’EDD, investir la notion de gouvernance, tels ont été les thèmes abordés au long de cette journée de formation.

Les référents académiques appartiennent à plusieurs corps et enseignent dans des disciplines très diverses ; ils viennent de tous les départements de l’académie. Aussi, ce temps de rencontre et d’échange a été particulièrement apprécié par tous.

Dans l’onglet « Etre référent », vous pourrez découvrir les travaux de cette journée ainsi que l’évaluation filmée qui restitue avec humour les questionnements de cette journée.

CONCOURS ACADÉMIQUE

Les dossiers doivent être déposés avant le 29 avril sur l'espace EC_CONCOURS EDD qui se trouve dans le bandeau du haut. Pour le voir appraître,il suffit d'entrer vos identifiants et mot de passe de votre adresse académique

DOSSIERS DE LABELLISATION

Les établissements qui ont déposé un dossier en 2015 recevront prochainement une fiche de synthèse à remplir et à renvoyer à l'IA/IPR référent académique EDD. La commission de labellisation se déroulera le lundi 18 mai 2015.