Connectez-vous

Accueil

Actualités Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Lycées Lecture Ecriture Oral Etude de la langue Evaluation Formations/Séminaires Recherches-actions - Projets Archives CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE -COVID-19 Plan français Heure de soutien et approfondissement

Actions 2014-2015

Publié le Jan 14, 2015

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, January 14, 2015

Collèges Georges Brassens - Le Pesquier - Le Petit Prince

Le vocabulaire des arts plastiques

  • Collèges du Pesquier (Gardanne), Georges Brassens (Marignane), Le Petit Prince (Gignac la Nerthe)

    Adresse

     

    Contact

     

    Responsable
     Hélène LAULAN (Arts plastiques)
    Description des actions

     

    Pour acquérir le vocabulaire propre aux Arts Plastiques, les élèves sont amenés à répondre à une question pour expliquer la réalisation de leur travail :

     

    - Raconte ce qui fait de ton dessin une carte au trésor.

    - Dis ce qui te caractérise dans ton ex-libris.

    - Cite trois techniques que tu as utilisées pour réaliser ta construction.

    - Explique comment tu as fait pour peindre ton dessin en monochrome.

    - Décris comment tu as fait pour enluminer ta lettrine.

    - Fais une description de ta chimère. Quelles textures as-tu mis en valeur avec l'encre de chine ?

     

    Les verbalisations sont corrigées ; pour obtenir le maximum de points (5) les élèves peuvent reprendre la correction autant de fois qu'ils le veulent.