Olympiades 2015

Inscriptions Olympiades de Géosciences 2015

Inscriptions Olympiades académiques de Géosciences - 2015

• Affiche Olympiades 2015

La date limite pour les inscriptions académiques aux épreuves nationales des olympiades de géosciences session 2015  est précisée dans le Bulletin Académique 656 ci-joint (voir l'onglet Documents).

La clôture des inscriptions est fixée au Vendredi 13 février 2015. Il convient de faire parvenir à Madame Béatrice ALENDA, DIEC 3.02 Rectorat d’Aix-en-Provence, pour le Lundi 16 février 2015, dernier délai, la liste des candidats complétée (cf. annexe du BA 656).

Les épreuves d’une durée de quatre heures se dérouleront Jeudi 2 avril 2015 en matinée.Le sujet proposé est constitué de deux à quatre exercices distincts.

Nous vous rappelons que cette inscription aux épreuves nationales des olympiades de géosciences est indispensable pour que vos élèves inscrits à celles des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) puissent être classés et être éventuellement sélectionnés pour représenter la France.

Nous espérons qu’un maximum d’établissements de notre académie inscrive des élèves à ce concours. Nous vous remercions d’avance de contribuer ainsi au rayonnement de notre discipline au niveau académique et national et de légitimer le maintien des moyens rectoraux attribués aux groupes de recherche-action-production en géosciences, Lithothèque PACA et Édusismo-Provence, dont les missions premières sont de faciliter auprès de tous les professeurs l’enseignement de la géologie dans les programmes de SVT du collège et du lycée.

Christiane VINCIGUERRA

Alain FARALLI