Actions 2014-2015

PASQUIER  Nathalie (Lettres)
    Description des actions

Projet de liaison CM2-6ème disciplines engagées : français, musique, EPS

Contenu : Un spectacle de fin d’année mêlant chants, musique et mise en scène. Il s’agit d’apprendre différents chants, portant sur des thématiques variés, et de créer pour chacun un nouveau couplet.

Objectifs :  - travail intercycles et pluridisciplinaire

- maîtrise de la langue :

• Etude du rapport entre forme et signification
    • Création de couplets en respectant les champs lexicaux, la métrique, la prosodie, ainsi que le phrasé.
    • Rédaction d’un texte abouti en mettant l’accent sur la sensibilité et la richesse de l’invention.

-     oral : travail de l’élocution, de la mémorisation, de la concentration à travers l’apprentissage des chants.

-      Développement des capacités à s’intégrer à un groupe et à participer à un projet collectif.

Temps 1 : Découverte des textes et analyse

Temps 2 : Ateliers d’écriture